MOUVEMENT DYNASTIQUE BELGE
ASSOCIATION ROYALE PATRIOTIQUE
Mouvement Dynastique Belge
BELGISCHE DYNASTISCHE BEWEGING
KONINKLIJKE ET PATRIOTISCHE VERENIGING 
BELGISCHE DYNASTISCHE BEWEGUNG
KÖNIGLICHE UND PATRIOTISCHE VEREINIGUNG
ASBL 1963 VZW 
ASBL 1963 VZW 
Dimanche 12 avril 2015
Hommage à nos regrettés
Roi Baudouin et à son épouse, la Reine Fabiola

Tradionnellement, le 1er dimanche d’avril, le Mouvement Dynastique de Verviers tient son Assemblée générale. Sauf que cette année, se fût le 12 avril. Cette année était particulière dans le sens où, 21 ans après le décès du Roi  
Baudouin, la Reine Fabiola est venue l’y rejoindre. Aussi, nous avons souhaité rendre hommage à ce couple si aimant et si aimé de l’ensemble des concitoyens.  
 
Ce couple qui formait l’unité parfaite dans leur Amour, même quand la Reine Fabiola dû se séparer de son époux. Durant 21 ans d’une vie sans son tendre mari et toujours cet indéfectible respect vis-à-vis de lui.  
 
Ce couple si complice dans les bons moments, comme dans les moins bons. Nous nous souviendrons de ce dur passage qui était l’absence d’enfants au sein de leur foyer. Mais ce drame personnel dû au destin, n’a pas empêché ceux-ci, que du contraire, à s’ouvrir et à s’offrir à leur Nation, leur pays, la Belgique.  
 
Tous deux étaient soucieux et attentifs aux problèmes rencontrés par la population, n’hésitants pas à aller à la rencontre des sinistrés pour apporter le réconfort tant attendu.  
 
Un tandem si parfait, tant dans leur manière de penser que d’agir. Une symbiose totale faisant enfin oublier l’image du « roi triste ». Fabiola était le soleil de sa vie ! Baudouin dira même de sa tendre épouse que « Fabiola est pleine d’enthousiasme, de feu et d’une imagination volcanique ». Quant à Fabiola, elle attribue son bonheur avec son époux en partie à « l’énorme patience qu’il a avec elle ». La Reine Fabiola dira aussi de Baudouin que « son amour était une source intarissable de bonheur pour tous ceux qui l’entouraient et pour lui-même. Il m’a laissé boire à cette source et encore aujourd’hui, j’y puise chaque heure de ma vie ».  
 
Aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’ils sont « bien heureux » de s’être retrouvés par-delà les étoiles, pour continuer ensemble ce chemin de l’au-delà et cette fois, pour l’éternité.  

Des dépôts de fleurs suivirent ainsi qu’un repas au restaurant « le Relais » à Lambertmont. Nous avons également été fleurir les tombes parrainées par la section au Cimetière d’Henri-Chapelle.
Le Président et les porte-drapeaux à l’Arbre Baudouin (Verviers)
Délégation au Cimetière d’Henri-Chapelle avec le Président